play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    22/04/2025 - DÉFI OSENTREPRENDRE

Culture

Deux numéros etcheminois s’en vont au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle!

today11 avril 2024

Arrière-plan

Nathan Loignon, François-Xavier Decorby, Charles-Olivier Jacques et Samael Paradis étaient parmi les cinq finalistes hier soir lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle tenue à Saint-Georges, confirmant ainsi leur participation au Rendez-vous panquébécois de Thetford Mines du 30 mai au 2 juin prochain!

Représentant la Polyvalente des Abénaquis, le pianiste Nathan Loignon présentait sa chanson «Enflamé» hier soir: les juges ont mentionné que sa composition de musique classique «a de quoi impressionner [et que la] maîtrise de son instrument a [aussi] su impressionner les juges et le public».

Nathan Loignon a joué sa composition Étude hier soir. (Crédit photo: Gracieuseté)

Pour ce qui est de François-Xavier Decorby, Charles-Olivier Jacques et Samael Paradis, eux aussi en provenance de la Polyvalente des Abénaquis, les juges ont évalué que «les trois adolescents présentaient leur composition rock [et que] leur chimie sur scène démontrait de la quantité de travail que l’équipe a eu à investir pour présenter une œuvre originale de cette qualité sur scène».

François-Xavier Decorby, Charles-Olivier Jacques et Samael Paradis ont présenté Compo 1 hier soir à Saint-Georges. (Crédit photo: Gracieuseté)

Soulignons que Zachary Boulet de la Polyvalente des Abénaquis a quant à lui été sélectionné pour participer au Camp chanson de petite vallée au terme de la soirée.

Les finales régionales se concluront ce soir avec les présentations de Sarah-Jane Godbout et d’Alexandra Dion, qui représenteront l’École secondaire Saint-Damien, ainsi que celles d’Emmanuel Ferland et d’Émilie Guillemette, de l’école de Saint-Anselme.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Municipal

C’est terminé pour le Village Beauceron à Saint-Prosper

Le maire de Saint-Prosper Alain Maheux a confirmé hier soir à notre journaliste présent au conseil des maires de la MRC etcheminoise que son conseil municipal et lui avaient pris la décision unanime de mettre la clé dans la porte du Village Beauceron, possession de la localité depuis 2016. C’est l’Éclaireur Progrès qui a d’abord rapporté cette information; monsieur Maheux a expliqué hier soir lorsque rencontré à Lac-Etchemin que la […]

today11 avril 2024


0%