play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    22/05/2024 - CHRONIQUE PARANORMAL

Politique

Les 54 résidents du CHSLD de Saint-Raphaël seront déplacés à Saint-Damien le temps de travaux

today16 avril 2024

Arrière-plan
Dans la rangée du bas: la directrice au CISSS de Chaudière-Appalaches Chantal Caron, la gestionnaire responsable du CHSLD de Saint-Raphaël Marie-France Roberge; on retrouve à l’arrière le directeur des services techniques du CISSS Bernard Tremblay, le PDG du CISSS de Chaudière-Appalaches Patrick Simard, la députée de Bellechasse Stéphanie Lachance ainsi que le maire Richard Thibault. (Crédit photo: Gracieuseté)

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a officiellement annoncé ce midi des travaux «majeurs» au CHSLD de Saint-Raphaël, et ce, à compter du mois de mai, confirmant d’un même élan le déplacement des résidents vers Saint-Damien le temps des rénovations.

Ce relogement, temporaire, enverra l’ensemble des activités du CHSLD de Saint-Raphaël vers le couvent de Saint-Damien, qui sera mis aux normes pour recevoir une clientèle en CHSLD.

Le CISSS a expliqué par voie de communiqué que «ce lieu a été choisi en fonction de sa proximité géographique» avec le centre de Saint-Raphaël.

Les travaux de rénovation, prévus autour de 9 M$ et d’une durée de 14 mois, visent à réajuster les aménagements physiques pour intégrer «la philosophie» des maisons des aînés. 

Six chambres doubles seront donc modifiées pour être converties en chambres simples, la cuisine sera déplacée au sous-sol et les murs présents dans les salles à manger seront défaits. 

Le système d’appel de garde sera aussi mis à jour: trois salles de bain seront agrandies afin de répondre aux besoins des résidents, l’entrée principale sera refaite et une salle sensorielle sera ajoutée dans l’unité d’errance. 

Les planchers, le revêtement extérieur et la toiture seront également tous refaits.

Les activités seront ensuite toutes déplacées de nouveau vers Saint-Raphaël lorsque les travaux seront complétés.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Économie

34.46 M $ d’excédents chez Desjardins: «doublement frustrant» pour Saint-Damien et Saint-Gervais

La confirmation au cours des derniers jours d’excédents de 34.46 M $ à la Caisse Desjardins de Bellechasse a été qualifiée de «doublement frustrante» par les maires de Saint-Damien et de Saint-Gervais Sébastien Bourget et Gilles Nadeau, qui ont vu leurs points de services respectifs fermer au cours des derniers mois. En entrevue sur les ondes de Passion FM ce matin, le maire Nadeau a mentionné que la façon dont […]

today16 avril 2024 2


0%