play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/01/2025 - ENTREVUE CHARLES TANGUAY, OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Faits divers

12 mois de prison pour le propriétaire de la grange de Saint-Malachie où des violences sont survenues

today18 avril 2024

Arrière-plan

Le propriétaire de la grange de Saint-Malachie où se sont passés les violents événements liés aux gangs de rue en février dernier Georges Roy a plaidé coupable à des accusations de séquestration et de voies de fait graves par complicité et a été condamné à 12 mois de prison.

Ce passage en cour a également permis d’en apprendre plus sur l’événement grâce au récit de Radio-Canada: des gens liés à Blood Family Mafia ont enlevé un trafiquant proche des Hells le 12 février après lui avoir tendu un guet-apens, et cet homme a été conduit dans un garage où ses assaillants lui ont alors notamment sectionné une oreille.

Deux jours plus tard, le trafiquant a été transféré dans la grange appartenant à Georges Roy, et c’est là où la victime a subi divers autres sévices pendant quatre jours: ses ravisseurs lui ont alors tranché l’autre oreille en plus de lui graver le mot rat sur la tête.

Deux autres personnes seront aussi éventuellement prises en otage dans la grange, dont l’oncle de Stéphane Boutin, qui a été enlevé alors que c’est lui, un proche des Hells, qui était visé.

Le Stéphane Boutin en question aurait alors communiqué avec des sympathisants de la BFM pour s’offrir comme monnaie d’échange, et il aurait lui-aussi subi des sévices corporels: il a éventuellement profité d’un moment où un des assaillants Patrick Martin dormait pour lui prendre son arme et l’abattre.

Après les événements, Georges Roy, le propriétaire de la grange, s’est enfui en Ontario avant de revenir à Québec, où il a été arrêté en même temps que sa fille Marie-Laurence Roy.

Toujours selon le récit du procureur de la couronne Me Jean-Simon Larouche, Georges Roy a fait preuve d’aveuglement volontaire, puisque sa fille l’aurait avisé que des gens viendraient faire «de la mécanique».

Soulignons que Georges Roy compte plusieurs antécédents judiciaires, dont le dernier remontait en 2014 alors qu’il avait aussi été condamné à 12 mois pour un vol qualifié, selon la Société d’État.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Faits divers

Quatre personnes envoyées à l’hôpital hier suite à une collision à Saint-Prosper

Les services d’urgences ont été demandés hier avant-midi sur la 8e Rue à Saint-Prosper pour un accident impliquant deux véhicules et qui a fait quatre blessés.  Selon Faits divers Beauce-Frontenac, un véhicule qui était immobilisé pour effectuer un virage dans une cour privée a été percuté par l’arrière, et les quatre patients qui ont été envoyés à l’hôpital de Saint-Georges l’ont été pour traiter des blessures mineures, ne mettant pas […]

today18 avril 2024


0%