La Fondation de Saint-Joseph-de-l’Espérance a eu la confirmation lors du conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud de mardi qu’un délais supplémentaire d’un mois leur était accordé, en lien avec le projet qui vise à éviter la démolition du Collège de Saint-Damien.
C’est ce que le président Jean-Marie Chabot a confirmé à Passion FM; le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud parle de son côté d’une nouvelle date limite fixée au 28 mai.
L’organisation, qui souhaite installer du logement au sein de ce bâtiment, devra démontrer au CSSCS un projet économiquement viable, sans quoi le milieu scolaire procédera à la démolition de l’établissement.
Soulignons que le conseil municipal de Saint-Damien avait adopté une résolution au début du mois mentionnant que la localité «ne peut être favorable au projet de sauvegarde du Collège Saint-Damien par la Fondation Saint-Joseph de l’Espérance», étant donné notamment que «la Fondation Saint-Joseph de l’Espérance n’a pas démontré hors de tout doute que la viabilité financière et la pérennité à long terme [seraient éventuellement] assurées dans le temps», en réponse à une demande du CSSCS de se positionner au sujet du projet de la Fondation.