play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 mars 2025 - La Mémoire qui Chante - Partie 2

Éducation

Une campagne de visibilité est lancée pour garder tous les niveaux du primaire à Sainte-Claire

today25 avril 2024

Arrière-plan
Un peu plus d’une centaine de personnes étaient présentes hier soir à Sainte-Claire lors de cette soirée d’informations. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)

La municipalité de Sainte-Claire a profité de la soirée d’informations sur le dossier de l’école primaire organisée hier soir pour officiellement annoncer le lancement d’une campagne de visibilité du nom de «Pour tout le primaire à Sainte-Claire c’est clair».

Celle-ci est organisée conjointement entre la localité et un comité de parents de Sainte-Claire du nom de Action École; une centaine de personnes étaient présentes au Centre sportif et culturel pour l’occasion.

Au coeur de cette démarche, on retrouve un logo représentant le thème, des autocollants, une page Facebook, des affiches (autant sur les routes que sur les terrains privés du Boulevard Bégin) ainsi que des chandails: l’objectif du comité et de la municipalité de Sainte-Claire est de faire «le plus de bruit possible» pour que le ministère de l’Éducation accorde le financement nécessaire pour l’étude d’un projet-pilote visant l’agrandissement de l’école de Sainte-Claire et de celle de Saint-Anselme parallèlement. 

Ce logo est celui qui a été choisi pour des autocollants et des t-shirts, comme on peut voir juste à côté. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)

Il s’agit d’ailleurs du gros espoir transmis hier: Sainte-Claire aura besoin que ce financement soit accepté à l’étude de crédits du budget provincial afin d’espérer que la démarche se poursuive. 

Rassurée par une lettre transmise au Centre de services scolaire de la Côte-Sud de la part du bureau du ministère de l’Éducation à ce sujet, la mairesse Guylaine Aubin a bon espoir que ces dits crédits soient acceptés au Parlement du Québec.

  • cover play_arrow

    Une campagne de visibilité est lancée pour garder tous les niveaux du primaire à Sainte-Claire Nathan Piret

Si jamais ce financement venait à être bloqué, d’autres options seraient alors «sur la table» selon la mairesse, qui a toutefois préféré les garder à l’interne pour l’instant. 

Soulignons qu’une vingtaine d’entreprises de Sainte-Claire ont également signalé leur appui à la démarche lancée par la municipalité au cours des dernières semaines.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Gagnants BINGO

23 avril 2024

BINGO RÉGULIER (2000 $) JEU DU PLUS (300 $) Michel Simard de St-Camille-de-Lellis a acheté sa carte au Magasin COOP de Ste-Justine. JEU DU GRAND L (300 $) Stéphane Vachon de St-Martin acheté sa carte chez Alimentation Quirion de St-Martin. JEU DE LA CARTE PLEINE (1200 $) Marcel Lapierre de St-Fabien-de-Panet a acheté sa carte au Dépanneur Au Pied de la Côte de St-Fabien-de-Panet. Lise Poulin de St-Gédéon a acheté sa carte au Marché Lachance de St-Gédéon. Nathalie Bertrand de […]

today24 avril 2024


0%