Une campagne de visibilité est lancée pour garder tous les niveaux du primaire à Sainte-Claire
today25 avril 2024
Un peu plus d’une centaine de personnes étaient présentes hier soir à Sainte-Claire lors de cette soirée d’informations. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)
La municipalité de Sainte-Claire a profité de la soirée d’informations sur le dossier de l’école primaire organisée hier soir pour officiellement annoncer le lancement d’une campagne de visibilité du nom de «Pour tout le primaire à Sainte-Claire c’est clair».
Celle-ci est organisée conjointement entre la localité et un comité de parents de Sainte-Claire du nom de Action École; une centaine de personnes étaient présentes au Centre sportif et culturel pour l’occasion.
Au coeur de cette démarche, on retrouve un logo représentant le thème, des autocollants, une page Facebook, des affiches (autant sur les routes que sur les terrains privés du Boulevard Bégin) ainsi que des chandails: l’objectif du comité et de la municipalité de Sainte-Claire est de faire «le plus de bruit possible» pour que le ministère de l’Éducation accorde le financement nécessaire pour l’étude d’un projet-pilote visant l’agrandissement de l’école de Sainte-Claire et de celle de Saint-Anselme parallèlement.
Ce logo est celui qui a été choisi pour des autocollants et des t-shirts, comme on peut voir juste à côté. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)
Il s’agit d’ailleurs du gros espoir transmis hier: Sainte-Claire aura besoin que ce financement soit accepté à l’étude de crédits du budget provincial afin d’espérer que la démarche se poursuive.
Rassurée par une lettre transmise au Centre de services scolaire de la Côte-Sud de la part du bureau du ministère de l’Éducation à ce sujet, la mairesse Guylaine Aubin a bon espoir que ces dits crédits soient acceptés au Parlement du Québec.
play_arrow
Une campagne de visibilité est lancée pour garder tous les niveaux du primaire à Sainte-ClaireNathan Piret
Si jamais ce financement venait à être bloqué, d’autres options seraient alors «sur la table» selon la mairesse, qui a toutefois préféré les garder à l’interne pour l’instant.
Soulignons qu’une vingtaine d’entreprises de Sainte-Claire ont également signalé leur appui à la démarche lancée par la municipalité au cours des dernières semaines.
BINGO RÉGULIER (2000 $) JEU DU PLUS (300 $) Michel Simard de St-Camille-de-Lellis a acheté sa carte au Magasin COOP de Ste-Justine. JEU DU GRAND L (300 $) Stéphane Vachon de St-Martin acheté sa carte chez Alimentation Quirion de St-Martin. JEU DE LA CARTE PLEINE (1200 $) Marcel Lapierre de St-Fabien-de-Panet a acheté sa carte au Dépanneur Au Pied de la Côte de St-Fabien-de-Panet. Lise Poulin de St-Gédéon a acheté sa carte au Marché Lachance de St-Gédéon. Nathalie Bertrand de […]
L’Essentiel des Etchemins invite toute la population de 18 ans et plus à vivre sa journée de dépistage auditif, sans frais et sans-rendez-vous, au 216-A …
Producteurs agricoles, travailleurs de ferme et jardiniers domestiques, vous êtes tous conviés à renouer avec cette tradition le dimanche 30 mars, pendant la messe de …
0%
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.