play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17/07/2024 - ENTREVUE MOULIN LA LORRAINE

Économie

Près d’1.3 millions de dollars de la part de Québec pour le projet Signature des Etchemins

today30 avril 2024

Arrière-plan
Le but de ce projet Signature sera d’offrir des points de vue sur le territoire des Etchemins aux visiteurs et aux résidents. (Crédit photo: France Maurice – Facebook)

La MRC des Etchemins a confirmé cet avant-midi avoir concrétisé une entente avec le gouvernement du Québec dans le cadre du projet Signature, ce qui enverra 1 278 954 $ à l’organisation régionale. 

Ce projet Signature aura pour but, selon la responsable des communications de la MRC Mélanie Gilbert, de «mettre en valeur le patrimoine naturel exceptionnel de la MRC des Etchemins» via différents sites offrant des vues «imprenables» sur les nombreux panoramas «qui caractérisent et distinguent le territoire».

Un appel de projets sera donc réalisé afin de créer ces aménagements accessibles à la population; le comité directeur du projet et la chargée de projet Signature à la MRC des Etchemins Pauline Marquer se rencontreront la semaine prochaine pour déterminer le cadre de gestion. 

Les détails de cet appel seront communiqués «bientôt», et il sera ouvert autant aux entreprises qu’aux individus «passionnés par le développement durable» et la préservation du patrimoine naturel.

Soulignons que le préfet des Etchemins Camil Turmel a commenté cette annonce par voie de communiqué, en mentionnant que ce projet «mettra en valeur [le] territoire composé de forêts et de vallons [qui est aussi] reconnu pour sa villégiature», lui qui se dit «convaincu que le projet propulsera Les Etchemins comme destination touristique de choix».

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Faits divers

Un accident fait un blessé grave à Saint-Fabien-de-Panet

Un automobiliste de 38 ans a été gravement blessé dans un violent capotage hier soir à Saint-Fabien-de-Panet. Selon le Journal de Québec, les services d’urgence ont été appelés vers 21h pour un accident survenu sur la rue Principale Est: le conducteur du véhicule et son passager circulaient dans ce secteur et ont éventuellement fait une sortie de route suivie d’un capotage pour des raisons qui demeurent toujours inconnues aujourd’hui. Le […]

today30 avril 2024 3


0%