Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation aurait confirmé à certains médias de la région avoir révoqué le permis d’opération de l’Escouade Canine MRC à Beauceville.
Les raisons derrière cette décision seraient le non-respect des conditions au permis, des infractions à la loi ou à ses règlements, des transgressions répétées à la loi, ou des condamnations pour des infractions liées au Code criminel relativement à la façon de traiter les animaux.
Rappelons que le propriétaire de l’entreprise Simon Bédard doit revenir en cour le 17 mai, lui qui est accusé d’avoir causé volontairement la mort de chats sous garde, d’avoir causé à des animaux une douleur, une souffrance et des blessures sans nécessité, ainsi que d’avoir abandonné des animaux en détresse.
Les municipalités d’Armagh et de Saint-Anselme avaient aussi confirmé sur la place publique qu’elles prenaient leurs distances par rapport à l’organisation: la première en retardant les paiements prévus envers l’entreprise, et la deuxième en demandant aux gens d’enregistrer leurs animaux au bureau de la localité plutôt qu’auprès de l’Escouade.