play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    21 octobre 2025 - Chronique Littéraire avec Roger Robitaille

Économie

Vers un nouveau départ pour l’organisation de l’Escouade Canine MRC

today9 mai 2024

Arrière-plan

Le service de l’Escouade Canine MRC, aux prises au cœur d’une controverse depuis l’arrestation de son propriétaire, est désormais «en voie de changer de mains», et un nouveau nom devrait accompagner l’arrivée des nouveaux propriétaires, a-t-on appris ce matin.

Selon ce qu’il nous a été permis de savoir, les nouveaux propriétaires seraient actuellement en train de mettre en place les mesures nécessaires à la remise en place des services pour les municipalités, et le nom «Contrôle animalier de Beauce» pourrait être choisi: le groupe prévoit une mise en activité de l’entreprise autour du 1er juin prochain, et occupera les locaux actuels de l’Escouade canine. 

Il ne nous a pas été en mesure de savoir qui étaient ces dits nouveaux acheteurs pour l’instant. 

Rappelons que le propriétaire de l’entreprise Simon Bédard doit revenir en cour le 17 mai, lui qui est accusé d’avoir causé la mort de chats sous garde, d’avoir causé à des animaux une douleur, une souffrance et des blessures, ainsi que d’avoir abandonné des animaux en détresse.

Les municipalités d’Armagh et de Saint-Anselme avaient aussi confirmé sur la place publique qu’elles prenaient leurs distances par rapport à l’organisation: la première en retardant les paiements prévus envers l’entreprise, et la deuxième en demandant aux gens d’enregistrer leurs animaux au bureau de la localité plutôt qu’auprès de l’Escouade.

Lac-Etchemin, Sainte-Rose et Saint-Prosper ont aussi pris leurs distances de l’organisme au cours des derniers jours en retardant leurs paiements pour les deux premiers et en trouvant une solution «temporaire» pour la troisième.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Économie

Un nouveau projet lancé pour mettre en valeur le volet touristique de Chaudière-Appalaches

Les neuf MRCs de Chaudière-Appalaches, la ville de Lévis et le gouvernement du Québec ont lancé au cours des derniers jours un projet régional «novateur et rassembleur» appelé «Virez Culture en Chaudière-Appalaches». Ce projet a pour objectif de faire rayonner la culture, le patrimoine et les paysages de Chaudière-Appalaches au complet, «tout en renforçant la fierté citoyenne envers l’identité culturelle de [la] grande région»: un site Web répertoriant 200 lieux […]

today9 mai 2024


0%