play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    21 octobre 2025 - Chronique Littéraire avec Roger Robitaille

Organisme

L’Essentiel inaugure ses nouveaux locaux en s’offrant un nouveau logo… et une mascotte!

today7 juin 2024

Arrière-plan
Les nouveaux locaux de l’Essentiel ont officiellement été inaugurés hier en soirée à Lac-Etchemin. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)

C’est hier que l’Essentiel des Etchemins organisait des portes ouvertes pour souligner la finalisation de son déménagement, et l’organisme a profité de l’occasion pour présenter au public un nouveau logo… ainsi qu’une nouvelle mascotte!

Cette nouvelle identité visuelle bleue et jaune produite par Stéphanie Cloutier d’Artagraph provenait, selon la directrice de l’Essentiel Geneviève Turcotte, d’une «volonté» de changement, alors que le précédent datait d’il y a une dizaine d’années. 

Le nouveau logo de l’Essentiel bleu et jaune a été présenté hier, tout comme la nouvelle mascotte de l’organisation. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)

Pour ce qui est de la mascotte, qui n’a pas encore de nom à proprement dit: cette idée venait de son adjointe Stéphanie Bouffard et a pour but d’être «encore plus visible» lors d’événements.

  • cover play_arrow

    L’Essentiel inaugure ses nouveaux locaux en s’offrant un nouveau logo… et une mascotte! Nathan Piret

Pour ce qui est du déménagement en tant que tel, ces nouveaux locaux sur la 2e Avenue ont plusieurs avantages selon madame Turcotte, dont la centralisation au centre de la localité de Lac-Etchemin, une augmentation de 400 pieds carrés de la superficie totale, l’acquisition d’une  nouvelle chambre de réfrigération et le triplement de l’espace de la friperie. 

Soulignons que ce déménagement, prévu au coût de 320 000 $ initialement et préparé en trois mois, a été appuyé financièrement par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches (105 600 $), les Banques alimentaires du Québec (100 000 $), la Caisse Desjardins des Etchemins et du Sud de la Beauce (25 000 $), Lac-Etchemin (25 000 $) et la MRC des Etchemins (20 000 $).

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Politique

Sortie publique de la Coalition pour un troisième lien à l’est

La Coalition pour un troisième lien à l’est, pilotée par le directeur général de Développement Économique Bellechasse Alain Vallières, y est allée d’une sortie publique hier après-midi, dans le but de rappeler l’importance, selon eux, d’un troisième lien à l’Est des villes de Québec et de Lévis. Le chef du Parti conservateur du Québec Éric Duhaime, qui sera d’ailleurs au Ricaneux de Saint-Charles jeudi prochain, était également dans l’assistance.  Trois […]

today7 juin 2024


0%