play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    21 octobre 2025 - Chronique Littéraire avec Roger Robitaille

Société

Deuxième décès a l’hôpital de Saint-Georges pour une mauvaise prise en charge.

today4 mars 2025

Arrière-plan

L’Hôpital de Saint-Georges est de nouveau pointé du doigt après le décès d’Alexe St-Hilaire, 23 ans, survenu en mars 2024.

La jeune femme, qui souffrait de symptômes respiratoires graves, a été renvoyée chez elle après une brève consultation, sans examen radiologique. Trois jours plus tard, elle a été retrouvée sans vie à son domicile.

Selon le rapport du coroner Donald Nicole, la victime est décédée d’une insuffisance respiratoire causée par le syndrome de Churg-Strauss, une maladie rare affectant les petits vaisseaux sanguins pulmonaires. Le coroner remet en question l’absence d’imagerie médicale pulmonaire lors de sa visite à l’urgence, mettant en évidence un problème dans la qualité des soins prodigués.

Ce drame survient quelques semaines après le décès du poupon Noah-James Veilleux, 22 mois, également à l’Hôpital de Saint-Georges, où des lacunes dans la prise en charge avaient été soulevées.

Les proches d’Alexe St-Hilaire ont déposé une plainte auprès du CISSS de Chaudière-Appalaches. L’établissement affirme que le dossier a été soumis à son Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens pour analyser et que des mesures ont été mises en place pour améliorer la qualité des soins.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Faits divers

Présence de monoxyde de carbone à Saint-Henri : une personne incommodée

Une intervention des pompiers a eu lieu sur la rue Martin à Saint-Henri à 16 h 10 hier pour une vérification de monoxyde de carbone. L'appel a été confirmé et une personne a été incommodée par la présence du gaz. Les secours ont rapidement pris en charge la situation afin de s'assurer de la sécurité des occupants et d'identifier la source du problème. Aucune autre information n’a été dévoilée pour […]

today4 mars 2025


0%