play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    21 octobre 2025 - Chronique Littéraire avec Roger Robitaille

environnement

Retour du programme d’aide financière pour l’achat d’un composteur et lancement des formations en compostage.

today7 mars 2025

Arrière-plan

La MRC de Bellechasse annonce le retour de son programme d’aide financière pour l’achat d’un composteur domestique et le lancement des formations gratuites sur le compostage domestique pour la saison 2025.

Les résidents des 33 municipalités desservies par la MRC peuvent obtenir jusqu’à 75 $ de remboursement pour l’achat d’un composteur standard, rotatif, de comptoir ou d’un lombricomposteur. Ce programme, qui vise à réduire les matières organiques envoyées à l’enfouissement, est disponible jusqu’au 31 décembre 2025 ou jusqu’à épuisement des fonds. Pour en bénéficier, les citoyens doivent acheter leur composteur avant cette date, conserver leur facture et remplir le formulaire en ligne sur le site de la MRC : www.bellechasse.ca/compostage .

Parallèlement, la MRC lance sa série de formations gratuites sur le compostage domestique. La première séance, animée par la coopérative Les Choux Gras de Saint-Damien-de-Buckland, aura lieu le 12 mars à 18h30 sous forme de webinaire en ligne. Ces formations visent à aider la population à adopter de bonnes pratiques de compostage et à optimiser la gestion des matières organiques.

Pour s’inscrire à la formation du 12 mars ou consulter le calendrier des prochaines sessions, les citoyens sont invités à visiter le site www.bellechasse.ca/compostage ou à suivre la page Facebook de la MRC de Bellechasse.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Économie

Des mesures gouvernementales saluées, mais des défis demeurent pour les entreprises

La FCCQ et la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins appuient les mesures annoncées par les gouvernements pour contrer la guerre tarifaire, mais insistent sur la nécessité d'un déploiement rapide. Selon elles, une entreprise sur trois risque la fermeture si la situation empire. Face à la hausse des tarifs de 25 %, les entreprises doivent choisir entre augmenter leurs prix, réduire leur production ou délocaliser. La FCCQ salue l'aide financière immédiate, comme […]

today7 mars 2025


0%