play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    2 février 2026 – Chronique littéraire avec Roger Robitaille

Société

Les Communautés Enracinées multiplient les initiatives pour animer et rassembler la communauté

today12 mars 2025

Arrière-plan
(Crédit Photo : Anne-Marie Poulin)

Communautés Enracinées a récemment organisé plusieurs activités visant à favoriser les rencontres et à diffuser la bonne humeur dans la région des Etchemins.

Deux soirées disco-patin ont rassemblé plus de 150 participants chacune, le 4 mars à l’aréna de Lac-Etchemin et le 7 mars au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. En partenariat avec Parentaime et la classe de participation sociale de l’Éducation aux adultes, l’événement de Lac-Etchemin a offert aux familles une patinoire éclairée, une glissade extérieure ainsi que des collations préparées par des élèves, en plus du café et du chocolat chaud gratuits. À Saint-Prosper, les participants ont également pu profiter de collations locales et saines offertes gracieusement.

Le 27 février, l’initiative « Un bouquet de bonheur à partager » s’est déroulée à Sainte-Justine, où 150 fleurs et autant d’aimants portant des messages positifs ont été distribués aux passants, qui étaient également invités à partager un message avec quelqu’un d’autre. Offert en collaboration avec plusieurs partenaires locaux, l’événement a surpris et réjouit les citoyens, créant un véritable moment.

Ces actions, en partie financées par le CISSS de Chaudière-Appalaches et l’Initiative de Développement des Etchemins (IDéE), témoignent de l’engagement collectif à renforcer le bien-être et la solidarité au sein de la commune.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Culture

Deux appels de projets en culture lancés par la MRC de Bellechasse

La MRC de Bellechasse annonce le lancement de deux appels de projets visant à soutenir le développement culturel sur son territoire. Le premier, le Fonds de soutien aux organismes culturels, a mis à disposition une enveloppe de 15 000 $ pour soutenir le fonctionnement des organismes à mais non lucratif, avec une aide pouvant atteindre 2 000 $ sur demande. Le deuxième, le Fonds de développement culturel, doté de 20 […]

today11 mars 2025


0%