
À l’approche des élections municipales de novembre, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) donne le coup d’envoi à sa campagne « Passe à l’action pour ta région ».
Cette initiative vise à promouvoir l’engagement citoyen et à valoriser la politique municipale, tout en encourageant une participation diversifiée, notamment des jeunes et des femmes.
Malgré la démission de 10 % des élu(e)s au cours des quatre dernières années, la FQM rappelle que 90 % demeurent motivés à poursuivre leur mandat. À travers cette campagne, l’organisme souhaite soutenir la relève et souligner l’impact positif du travail des élus municipaux sur leurs milieux.
En plus d’un volet informatif en ligne, la FQM diffusera une série de capsules vidéo intitulée « La politique municipale sans filtre », donnant la parole à des élu(e)s de différentes régions du Québec. Ces témoignages authentiques visent à démystifier l’engagement politique local et à susciter l’intérêt des citoyens pour ces fonctions essentielles à la vie démocratique régionale.
Tous les outils de la campagne sont accessibles sur le site de la FQM à l’adresse fqm.ca.