play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    25/09/2025 - JEAN-MICHAEL FORTIN SPORTS

Politique

Manifestation syndicale devant la résidence de Jean Boulet : des élus dénoncent les méthodes

today30 avril 2025

Arrière-plan
(Crédit Photo : Équipe de Mme Lachance)

Une cinquantaine de manifestants se sont rassemblés devant la résidence du ministre du Travail, Jean Boulet, à Trois-Rivières, cette fin de semaine, afin de dénoncer les conditions de travail chez Amazon et les décisions politiques en lien avec les droits des travailleurs.

Le groupe, composé de membres d’Alliance ouvrière, du Syndicat des travailleuses et travailleurs d’Amazon Laval-CSN et du mouvement « Ici, on boycotte Amazon », a fait entendre ses revendications en scandant des slogans hostiles, exigeant notamment la démission du ministre.

Cette action a vivement fait réagir plusieurs élus de la Coalition Avenir Québec (CAQ). Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse, a profité de la tribune parlementaire pour déposer une motion condamnant ce qu’elle considère comme un geste d’intimidation à l’endroit de son collègue. Elle a déploré que Québec solidaire ait refusé de soutenir la motion.

De son côté, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a dénoncé avec fermeté la manifestation, qu’il juge inacceptable en contexte privé. Selon lui, les élus et leurs proches subissent déjà une pression importante, et cette forme de protestation dépasse les limites du respect démocratique.

Malgré ces critiques, les groupes syndicaux présents affirment vouloir maintenir la pression sur le gouvernement afin d’obtenir des engagements concrets en faveur des droits des travailleurs, notamment dans les entrepôts Amazon.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Économie

Une rencontre régionale pour discuter de prospérité économique à Lévis

Une cinquantaine de partenaires socioéconomiques se sont réunis à Lévis dans le cadre d’une rencontre régionale organisée par le Fonds de solidarité FTQ, afin d’échanger sur les moyens de favoriser la prospérité des régions et de mieux répondre aux enjeux de développement dans Chaudière-Appalaches. Cette initiative s’inscrit dans une tournée régionale orchestrée par le Fonds à travers le Québec. À Lévis, la rencontre a permis de recueillir les priorités locales […]

today29 avril 2025


0%