
Le 1er mai, L’Essentiel des Etchemins a lancé un nouveau concept appelé la Communauté Essentielle, lors d’un 5 à 7 tenu à Lac-Etchemin.
À cette occasion, Joannie Sage-D’Amours et Marc Bohémier, courtiers immobiliers pour l’agence Vendirect, ont été nommés ambassadeurs de l’organisme à temps plein. Qui serons là à durée indéterminé, comparé au années précédente, ou chaque année de nouveaux ambassadeurs étaient nommée.
Déjà porte-paroles de la dernière Guignolée des médias, les deux nouveaux ambassadeurs souhaitent mobiliser leurs réseaux professionnels pour renforcer la solidarité locale. Le projet vise à reconnaître les partenaires engagés tout en créant une dynamique de visibilité et d’appartenance. Des autocollants à apposer sur les vitrines des commerces seront notamment produits.

Parmi les événements à venir, L’Essentiel organisera un “Noël du campeur” le 2 août et une collecte de fonds sous forme de BINGO en novembre. La grande Guignolée des médias est prévue le 4 décembre et permet chaque année d’amasser près de 10 000 $.
Le concept vise à consolider un mouvement de solidarité durable dans l’ensemble de la MRC des Etchemins.