
Le village de Saint-Vallier renouera avec son passé le samedi 23 août prochain à l’occasion de la 12e édition de l’événement “Sur les traces de La Corrivaux”, qui replongera les visiteurs dans l’univers du 18e siècle.
Tout au long de la journée, des activités familiales et festives permettront de découvrir les us et coutumes de l’époque, tout en revisitant l’histoire de Marie-Josephte Corrivaux, célèbre figure du patrimoine local, condamnée pour meurtre en 1763.
Point d’orgue de la journée : le spectacle théâtral du soir, qui réunira 12 comédiens, 3 musiciens, 20 choristes et plus de 40 figurants, pour raconter le procès et l’exécution de La Corrivaux, en mettant en lumière les faits historiques et en démystifiant les légendes qui entourent son nom.
Au programme : visite de la forge, exposition de la cage de La Corrivaux, démonstrations de combats à l’épée, tirs de canons et de mousquets, marché public d’antan, animation musicale, jeux gonflables, kermesse, maquillage et sculpture de ballons, le tout dans une ambiance immersive et historique.