play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    21 octobre 2025 - Chronique Littéraire avec Roger Robitaille

Faits divers

Simon Bédard plaide coupable à des accusations liées aux armes et à la drogue

today23 juillet 2025

Arrière-plan

Simon Bédard, un résident de Saint-Séverin âgé de 49 ans, a plaidé coupable le 21 juillet à six chefs d’accusation liés à la possession illégale d’armes et de cocaïne.

Lors de son passage au palais de justice de Saint-Joseph, il a reconnu détenir une arme prohibée, un shuriken, ainsi que deux chargeurs de grande capacité sans permis, entreposés de manière négligente et en violation des règlements encadrant les armes restreintes.

La quantité de cocaïne saisie chez lui était jugée faible. En conséquence, le tribunal lui a imposé une probation de trois ans assortie de 120 heures de travaux communautaires à réaliser d’ici 16 mois. Il devra également suivre des traitements liés à la toxicomanie et à la gestion émotionnelle, tout en s’abstenant de posséder des armes à feu.

Ancien propriétaire de l’Escouade canine MRC, Simon Bédard doit revenir en cour le 26 septembre pour faire face à d’autres accusations, cette fois en lien avec des gestes de cruauté envers les animaux.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Municipal

Le sort du moulin Chabot divise la communauté à Beaumont

La demande de démolition du moulin Chabot, un bâtiment patrimonial datant des environs de 1850, soulève une vive opposition à Beaumont. Lors d’une séance de consultation publique tenue le 15 juillet, plusieurs citoyens et organismes de défense du patrimoine ont exprimé leur désaccord devant le comité de démolition municipal, composé du maire David Christopher et de deux conseillers. Le propriétaire, Vincent Deschênes, a expliqué que la présence du moulin sur […]

today23 juillet 2025


0%