play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 octobre 2025 - Claude Bissonnette - Journée de l'Érable

Santé

Un record de 54 010 $ pour la 38e édition du Tournoi du cœur

today27 août 2025

Arrière-plan
(Crédit Photo : Gracieuseté)

Le 38e Tournoi du cœur, tenu le 22 août dernier au Club de golf de Beauceville, a permis d’amasser la somme record de 54 010 $ au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

L’événement, coprésenté par Proxim Louise Binet et Andréanne Caron ainsi que la Financière Banque Nationale – Groupe Alain d’Anjou Lessard, affichait complet plus d’un mois avant sa tenue, une première en 38 ans d’existence.

Sous la présidence d’honneur d’Andréanne Caron, pharmacienne-propriétaire affiliée à Proxim, 144 golfeurs ont participé à cette journée qui combinait compétition amicale et sensibilisation à la santé. Le parcours de golf proposait plusieurs kiosques éducatifs en lien avec le vieillissement actif, permettant aux participants d’en apprendre davantage sur l’importance de l’activité physique, de l’alimentation et du sommeil.

Marcel Létourneau, vice-président de la Fondation, a souligné l’engagement de la communauté et des partenaires, alors que la directrice générale, Chantal Quirion, a insisté sur l’impact concret des fonds recueillis pour soutenir les services de prévention, d’éducation et de réadaptation offerts au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

Cette réussite confirme le Tournoi du cœur comme l’un des événements phares de la Fondation, qui doit amasser annuellement près de 400 000 $ pour soutenir sa mission. La prochaine activité de financement sera le 13e Cardiothon, prévu le 14 mars 2026.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Société

Beaumont ajoute 16 places subventionnées à l’installation Jardin d’Oseille

Le CPE Entre fleuve et montagnes a inauguré l’agrandissement de son installation Jardin d’Oseille à Beaumont, ajoutant 16 nouvelles places subventionnées — dont 15 destinées aux poupons — pour porter la capacité totale à 80 places, dont 20 pour les tout-petits. Cette bonification s’inscrit dans le Grand chantier pour les familles lancé en 2021, qui a déjà permis la création de plus de 30 500 places à 9,35 $ au […]

today27 août 2025


0%