play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    15/09/2025 - MÉLISSA GUAY-LEBEL - CHRONIQUE HAVRE L'ÉCLAIRCIE

Événementiel

« Aimes-tu ma différence ? » de retour avec un spectacle-bénéfice à Saint-Prosper

today18 septembre 2025

Arrière-plan

Le comité organisateur de « Aimes-tu ma différence ? » prépare un retour en force avec deux représentations prévues les 11 et 12 octobre prochains à la polyvalente des Abénakis de Saint-Prosper.

L’événement, qui met en valeur une trentaine d’artistes, musiciens, techniciens et bénévoles, promet un spectacle haut en couleur où rock, pop, disco et chansons francophones des années 80 seront à l’honneur.

Les profits générés serviront à soutenir différents projets à la polyvalente des Abénakis, notamment des initiatives visant à appuyer les jeunes vivant avec des différences ou confrontés à l’intimidation. Au fil des ans, l’organisme a remis plus de 50 000 $ à divers partenaires, dont Parentaime, Nouvel Essor et l’École des Appalaches. Ces fonds ont permis, entre autres, l’achat d’instruments de musique et de photographie, ainsi que l’embauche d’intervenants spécialisés.

Le comité a d’ailleurs confirmé que de nouveaux projets sont en préparation, comme des marchés de Noël et des activités de financement supplémentaires. La vente de calendriers de Lac-Etchemin et de Saint-Georges, ainsi que de billets de loterie offrant un prix de 500 $, contribue déjà à la cause.

Lors d’une récente rencontre, les organisateurs ont insisté sur l’importance de soutenir les jeunes afin qu’ils puissent développer leurs talents et trouver des espaces où ils se sentent valorisés. « C’est pour leur permettre de s’épanouir autrement, que ce soit par la musique, les arts ou d’autres formes d’expression », ont-ils résumé.

Les billets sont disponibles dès maintenant au coût de 25 $ pour les adultes et 15 $ pour les étudiants, tandis que l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de huit ans. Ils peuvent être achetés auprès des artistes, chez certains marchands de la région, ou encore en ligne via le site lepointdevente.com.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Municipal

La MRC de Bellechasse adopte un plan de 12,4 M$ pour la Cycloroute et reporte son centre de tri

Réunis en séance le 17 septembre, les maires de la MRC de Bellechasse ont adopté un plan de gestion d’actifs sur dix ans pour la Cycloroute, évalué à 12,4 M$, tout en annonçant le report du projet de centre de tri robotisé d’Armagh à 2026. Le nouveau plan de gestion, élaboré par une firme externe, vise à assurer la pérennité et la sécurité de la Cycloroute. Le financement sera partagé […]

today18 septembre 2025


0%