
La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) donnera le coup d’envoi à sa saison 2025-2026 le vendredi 26 septembre avec deux matchs d’ouverture : le Giovannina de Sainte-Marie recevra le Plastiques Moore de Saint-Damien et les Éperviers de Saint-Charles accueilleront le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli.
Les deux rencontres débuteront à 20 h 45.
Comme l’an dernier, les huit équipes du circuit disputeront un calendrier de 20 parties qui prendra fin le 7 février prochain. L’amorce de la saison une semaine plus tôt qu’à l’habitude donnera une marge de manœuvre en cas de reports dus aux conditions climatiques, a souligné Jean-Danyel Samson, membre du comité de direction.
La ligue se dote d’un nouveau comité de gestion dirigé par Jean-Philippe Cloutier, qui reprend le rôle de président, épaulé par M. Samson et Dany Poulin, bien connu du milieu des communications sportives. François Talbot conserve ses responsabilités auprès des arbitres.
En bonne santé financière et sportive, le circuit a décliné des demandes d’expansion afin de maintenir sa stabilité. Cette saison est également marquée par un premier repêchage en collaboration avec la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches. Au total, 40 joueurs terminant leur parcours junior ont été protégés par les huit formations de la LHCS, dont Antoine Lessard (Saint-Prosper), Zachary Talbot (Saint-Prosper) et Tristan Groleau (Saint-Prosper).
La ligue confirme que la préparation va bon train, avec des parties hors-concours disputées en fin de semaine, et que les partisans peuvent s’attendre à une saison compétitive et relevée.