play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    10 octobre 2025 60 minutes d'ici avec Nathan Piret

Société

Avis d’ébullition à Honfleur en raison d’une défaillance du système de traitement

today24 septembre 2025

Arrière-plan

Depuis le mardi 23 septembre, la Municipalité de Honfleur a émis un avis d’ébullition obligatoire pour l’ensemble des résidents desservis par l’aqueduc municipal.

Une défaillance du système de traitement, liée aux lampes UV, rend l’eau impropre à la consommation sans avoir été bouillie au préalable.

Les autorités locales précisent que l’eau doit être portée à gros bouillons pendant au moins une minute avant d’être utilisée pour boire, cuisiner, laver les fruits et légumes crus, préparer les biberons ou se brosser les dents. L’eau non bouillie peut toutefois servir pour la lessive, la vaisselle (à l’eau chaude avec savon) ainsi que pour les douches ou bains, en évitant d’en avaler.

Selon les informations recueillies, la municipalité dispose d’une réserve temporaire d’eau potable, mais celle-ci pourrait être épuisée au cours de la journée, d’où l’importance du respect de l’avis. La levée de la mesure sera annoncée lorsque les analyses confirmeront que l’eau est de nouveau sécuritaire.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

environnement

La saison de la chasse s’amorce bientôt en Chaudière-Appalaches

La saison de la chasse débutera le 4 octobre dans la région, avec cinq jours consacrés à l’orignal et une première période pour le chevreuil dans la zone 3. Le territoire de Chaudière-Appalaches est divisé en quatre sous-zones – 3 Ouest, 3 Est, 4 et 7 Sud – chacune ayant sa propre réglementation. Les chasseurs sont invités à vérifier les dates et modalités applicables à leur secteur. Pour l’orignal, l’interdiction […]

today24 septembre 2025


0%