
La FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches a inauguré, le 4 octobre, ses nouveaux bureaux situés sur la rue Frank-Carrel à Québec.
L’organisme en a profité pour présenter ses revendications aux candidats à la mairie de Québec, en vue des élections municipales du 2 novembre prochain.
Ces nouveaux locaux, deux fois plus grands et mieux situés, permettront d’offrir davantage de formations et de rencontres aux 108 000 membres de la FADOQ dans les deux régions. « Nous sommes maintenant beaucoup plus visibles et accessibles, ce qui facilitera notre travail auprès des aînés », a souligné le directeur général, Michel Beaumont.
En parallèle, la FADOQ a déposé sa plateforme électorale municipale, qui met de l’avant plusieurs priorités : amélioration des infrastructures de loisirs et de sport, gratuité du transport en commun pour les 65 ans et plus, soutien accru aux clubs FADOQ, adaptation des espaces publics aux besoins des aînés et lutte contre les fraudes visant les personnes âgées.
Le président Guy Bonneau a rappelé que les aînés représentent la clientèle la plus mobilisée lors des élections. « À travers 1 127 municipalités, nos membres votent massivement. Nos demandes sont légitimes et visent à améliorer la qualité de vie des gens qui ont bâti nos communautés », a-t-il affirmé.