play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 octobre 2025 - Claude Bissonnette - Journée de l'Érable

Faits divers

Deux incendies suspects mobilisent les services d’urgence dans Bellechasse

today15 octobre 2025

Arrière-plan
(Crédit photo : Radio Canada 2022)

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec sont à pied d’œuvre après deux incendies considérés comme suspects survenus dans la soirée de lundi à Saint-Michel et Sainte-Claire, en Bellechasse.

Le premier événement est survenu vers 20 h dans une résidence inhabitée du 2e Rang Ouest à Saint-Michel. Quatre adolescents ont été arrêtés après être entrés par effraction dans la maison et y avoir allumé un début d’incendie. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, alertés par des voisins, le feu a pu être maîtrisé rapidement, limitant les dégâts. Les jeunes ont été interrogés puis relâchés sous promesse de comparaître, avec certaines conditions imposées. Un technicien en enquête incendie devait se rendre sur place mardi matin pour analyser la scène.

Quelques heures plus tard, vers minuit, un second incendie s’est déclaré à Sainte-Claire, sur la route Bégin. Deux véhicules stationnés dans la cour d’une résidence ont été la proie des flammes. Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté sur place et doit être interrogé par les enquêteurs.

Selon Bruno Caron, directeur du service incendie de Sainte-Claire, environ quarante pompiers de Sainte-Claire et Saint-Anselme ont été mobilisés pour maîtriser le brasier, qui n’a heureusement pas atteint la résidence. Les deux véhicules sont toutefois considérés comme pertes totales.

Les deux événements font l’objet d’enquêtes distinctes menées par la Sûreté du Québec afin de déterminer les causes exactes et d’évaluer les liens possibles entre ces deux dossiers.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Société

Espace Finances rappelle que la pauvreté peut toucher tout le monde

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, soulignée le 17 octobre, l’organisme Espace Finances, basé à Lévis, rappelle que la précarité financière peut survenir à tout moment et frapper n’importe qui. Selon l’organisme, une séparation, une perte d’emploi, une maladie ou simplement la hausse du coût de la vie peuvent rapidement déséquilibrer la situation d’une personne ou d’une famille. La pauvreté ne se limite donc pas […]

today15 octobre 2025


0%