play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 octobre 2025 - Claude Bissonnette - Journée de l'Érable

Culture

Une artiste en résidence au Havre du Lac Vert en novembre

today16 octobre 2025

Arrière-plan
(crédit photo : courtoisie de l’artiste)

Dans le cadre du projet Antipodes de l’organisme TERRO.ART, le Havre du Lac Vert, situé dans la MRC de Bellechasse, accueillera en novembre prochain Gabrielle Harrisson, artiste de la parole et médiatrice culturelle originaire de Québec.

Pendant un mois, elle mènera une résidence de création axée sur l’art social, en collaboration avec différents groupes de la région. Par la parole, l’écoute et l’imaginaire collectif, l’artiste souhaite tisser des liens créatifs avec les habitantes et habitants du milieu rural.

Le projet Antipodes vise à soutenir la création artistique en dehors des grands centres en amenant les artistes professionnels à travailler directement avec les communautés locales. Ces résidences dites « tout-terrain » permettent de faire naître des œuvres dans des lieux inusités, parfois en pleine nature ou dans des secteurs moins desservis culturellement.

Les citoyennes et citoyens intéressés à participer ou à suivre le travail de l’artiste pourront le faire sur la page Facebook Antipodes – Résidences de création, où seront partagées ses inspirations et ses réalisations tout au long de son séjour.

Cette initiative de TERRO.ART | culture de haut rang est rendue possible grâce au soutien de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS) et du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Municipal

La MRC renouvelle ses ententes et remercie plusieurs élus sortants

Le Conseil de la MRC de Bellechasse a tenu sa dernière séance avant les élections municipales, le 15 octobre 2025, à Saint-Lazare-de-Bellechasse. Plusieurs dossiers importants y ont été abordés, notamment la prolongation d’ententes, des suivis de projets régionaux et un hommage aux élus quittant leurs fonctions. Le Conseil a renouvelé l’entente d’utilisation du Parc linéaire Monk pour la saison hivernale 2025-2026, permettant la circulation des motoneiges et des quads sur […]

today16 octobre 2025


0%