
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable effectuera deux inspections de structures sur le territoire de Bellechasse, ce qui entraînera des entraves importantes à la circulation au cours des prochains jours.
Le vendredi 24 octobre, le pont de la rivière Etchemin, situé sur la route Morissette à Saint-Anselme, sera fermé complètement à la circulation entre 9 h et 16 h 30 pour permettre une inspection de structure. Des détours seront mis en place via le rang Saint-Philippe, le chemin Saint-Jacques, le chemin Sainte-Anne et la rue Principale.
Puis, du 28 au 31 octobre, une autre inspection est prévue sur le pont Taschereau à Saint-Malachie, sur la route 216. La circulation y sera interdite entre 8 h 30 et 18 h, et des signaleurs seront présents pour assurer la sécurité. En cas d’urgence, la passerelle pourra être déplacée temporairement pour permettre le passage.
Le ministère rappelle que ces entraves pourraient être modifiées ou annulées en fonction des conditions météorologiques ou des besoins opérationnels. Les usagers sont invités à consulter le site Québec 511 pour suivre l’évolution des travaux et à respecter la signalisation en place afin d’assurer la sécurité du personnel et des automobilistes.