play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    20 octobre 2025 - 2025 - La Mémoire qui chante, Parties 1 & 2

Société

today23 octobre 2025

Arrière-plan
(Crédit photo : Gracieuseté)

La 12e édition du Salon FADOQ 50 ans +, a connu un immense succès au Centre de foires de Québec, attirant plus de 18 000 visiteurs du 17 au 19 octobre.

Selon le promoteur de l’événement, Roger Paradis, il s’agit de la meilleure édition depuis la pandémie.

L’événement proposait plus de 250 kiosques et une Zone Emploi APE, en plus d’une programmation de conférences qui ont toutes affiché complet. Parmi les conférenciers les plus courus figuraient le Dr Garceau, qui a parlé d’intelligence artificielle en santé, Marie-Josée Taillefer et Maxime Landry, François Charron sur la fraude Web, Gregory Charles, Sophie Thibault et Guylaine Tanguay.

(Crédit photo : Gracieuseté)

Le Salon s’est aussi conclu par plusieurs remises de prix. Colette Michaud a remporté une croisière dans les Bahamas d’une valeur de 4 000 dollars, offerte par Groupe Voyages Québec. Nadia Côté, Line Lambert et Yves Jubinville ont pour leur part remporté les tirages moitié-moitié du week-end, totalisant plus de 28 000 dollars.

La FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, qui regroupe plus de 108 000 membres, se dit fière du succès de cette édition. L’organisation prépare déjà la 13e édition du Salon FADOQ 50 ans +, prévue du 16 au 18 octobre 2026, toujours au Centre de foires de Québec.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Éducation

Le Cégep Beauce-Appalaches en pleine croissance, moteur d’avenir pour la région

En visite à Saint-Georges dans le cadre de sa tournée des établissements collégiaux, la présidente-directrice générale de la Fédération des cégeps, Marie Montpetit, a salué le rôle du Cégep Beauce-Appalaches comme acteur clé du développement régional et de la relance économique. Dans un contexte où le taux de chômage chez les jeunes de 15 à 24 ans atteint 9,9 % et où l’emploi recule pour ce groupe d’âge, la Fédération […]

today23 octobre 2025


0%