
Les élèves des écoles du territoire des Etchemins se sont distingués lors des compétitions de cross-country 2025 du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), qui ont rassemblé plus de 1 400 jeunes athlètes du primaire et du secondaire.
Le 4 octobre, près de 1 075 élèves du primaire se sont donné rendez-vous sur le terrain de l’école des Deux-Rives de Saint-Georges pour participer à cet événement sportif d’envergure. Parmi les écoles des Etchemins, Notre-Dame de Lac-Etchemin s’est démarquée en terminant 2e au classement dans la catégorie novice féminin (4e année, 1 km). Les jeunes de l’école Fleurs-de-Soleil de Sainte-Justine et du Petit-Chercheur de Sainte-Rose-de-Watford ont également pris part aux épreuves, démontrant une belle énergie et un fort esprit d’équipe.
Du côté du secondaire, la compétition du 2 octobre au Parc des Sept-Chutes de Saint-Georges a réuni environ 325 élèves. Les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper se sont particulièrement distingués en obtenant les deux premières positions dans la catégorie Benjamin féminin (3 km), devant la Polyvalente de Saint-Georges, classée troisième.
Les élèves de l’école des Appalaches de Sainte-Justine faisaient également partie des délégations présentes et ont offert d’excellentes performances dans leurs catégories respectives. Plusieurs athlètes se sont qualifiés pour le championnat régional du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), tenu au Campus Notre-Dame-de-Foy à Saint-Augustin-de-Desmaures.