
Une importante opération d’amélioration du débit du réseau cellulaire aura lieu dans la nuit du jeudi 23 octobre à 23 h au vendredi 24 octobre à 6 h, affectant temporairement plusieurs secteurs de Bellechasse, Les Etchemins et la Beauce.
Selon la direction régionale de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, ces travaux menés conjointement par Telus et Sogetel entraîneront une coupure complète du service mobile sur 17 sites cellulaires interconnectés au réseau de Telus.
Les municipalités concernées sont : Beauceville, Notre-Dame-des-Pins, Saint-Odilon-de-Cranbourne, Saint-Zacharie, Lac-Etchemin, Sainte-Rose-de-Watford, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Cyprien, Sainte-Justine, Saint-Luc-de-Bellechasse, Saint-Magloire, Saint-Camille-de-Lellis, Saint-Fabien-de-Panet et Lac-Frontière.
Les équipes techniques interviendront simultanément sur plusieurs infrastructures afin d’augmenter la capacité et la vitesse du réseau mobile. Les sites seront remis en service progressivement au cours de la nuit, la priorité étant donnée aux zones les plus densément peuplées afin de minimiser les interruptions.
Ces travaux visent à améliorer la qualité du service cellulaire dans la région et à soutenir la croissance du trafic mobile sur le réseau. Les utilisateurs sont invités à prévoir des alternatives de communication durant la période d’interruption.