
Une vaste opération contre le trafic de stupéfiants s’est déroulée vendredi à Saint-Prosper, mobilisant plusieurs unités de la Sûreté du Québec.
Deux hommes ont été arrêtés et une importante quantité de substances et d’objets illégaux a été saisie à la suite d’une enquête amorcée plus tôt cette année.
Près d’une vingtaine de policiers, incluant des enquêteurs et un maître-chien, ont pris part à l’intervention. Celle-ci visait plusieurs propriétés et véhicules situés sur la 20e Avenue et la 42e Rue. Les fouilles ont permis de découvrir environ 300 doses de stéroïdes, plus de 100 grammes de cocaïne, une trentaine de grammes de crack, ainsi que de l’argent comptant en devises canadiennes et étrangères. Des armes et un téléphone cellulaire ont également été confisqués.
Les deux suspects, âgés de 48 et 49 ans, ont été appréhendés sur les lieux. L’un d’eux a été libéré sous promesse de comparaître, tandis que l’autre demeure sous enquête. Ils pourraient être accusés notamment de trafic de stupéfiants, de possession de monnaie contrefaite et de détention d’arme prohibée.
La Sûreté du Québec invite toute personne détenant de l’information sur le trafic de drogues à communiquer anonymement avec sa Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.