play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    2025-10-30 SQ Mélanie Côté Sécurité Halloween

Faits divers

Découverte de restes humains au site d’enfouissement d’Armagh

today28 octobre 2025

Arrière-plan
(Crédit photo : MRC de Bellechasse)

Les autorités ont confirmé lundi la découverte d’ossements humains au lieu d’enfouissement technique (LET) de la MRC de Bellechasse, à Armagh.

L’alerte a été donnée vers 11 h, lorsqu’un employé a aperçu des restes partiellement enfouis sur le site.

Un pathologiste s’est rendu sur place pour effectuer les premières analyses, qui ont permis de confirmer en soirée qu’il s’agissait bien d’ossements humains. Le Service d’identité judiciaire de la Sûreté du Québec poursuit ses expertises afin d’identifier la dépouille et de comprendre les circonstances entourant cette découverte.

Selon les informations recueillies, la découverte aurait été faite par un employé dans le cadre des activités régulières du site, alors qu’il manipulait de la machinerie. Un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur afin de préserver la scène, tandis que les policiers mènent des fouilles supplémentaires.

La MRC de Bellechasse a publié un communiqué pour rassurer la population et les municipalités desservies. Elle confirme que les activités d’enfouissement et la collecte des matières résiduelles se poursuivent normalement, malgré la présence des enquêteurs. La MRC précise toutefois qu’elle ne commentera pas le dossier pour ne pas nuire à l’enquête en cours et renvoie toute demande d’information à la Sûreté du Québec.

Un soutien psychologique a également été offert aux employés du LET, témoins de la découverte. Les autorités poursuivent leurs travaux sur place afin d’éclaircir l’origine et la nature des restes retrouvés.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Sports

Le Familiprix conserve sa fiche parfaite, le Pavage Jirico poursuit sur sa lancée

La cinquième semaine d’activités de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) a confirmé la domination du Familiprix de Saint-Joseph et du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli. Les deux formations ont signé des victoires convaincantes vendredi soir, maintenant le cap sur un excellent début de saison. Pendant ce temps, les Hunters de Saint-Prosper peinent toujours à trouver le chemin de la victoire. À Saint-Charles, le Familiprix a conservé sa fiche parfaite en […]

today27 octobre 2025


0%