play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    30 janvier 2026 - Édition nationale

Économie

Lac-Etchemin accueillera le premier Dollarama des Etchemins

today19 décembre 2025

Arrière-plan

L’arrivée annoncée d’un Dollarama à Lac-Etchemin marquera une première dans la MRC des Etchemins, alors qu’aucun commerce de cette chaîne n’est actuellement implanté sur le territoire.

Le magasin devrait s’installer à la Promenade Etchemin, dans le local actuellement occupé par Korvette, une fois que ce dernier aura complété son déménagement.

Le magasin Korvette prévoit quitter son emplacement actuel vers la mi-janvier afin de s’établir sur la 2e Avenue, dans une portion de l’ancien marché Métro appartenant au Groupe Quattro. Les travaux d’aménagement sont en cours et la transition devrait entraîner une fermeture limitée à une ou deux journées, uniquement pour l’adaptation des systèmes informatiques. La direction du magasin indique que les activités se poursuivront normalement durant la période des Fêtes.

Même si aucune confirmation officielle n’a encore été émise, plusieurs sources indiquent que Dollarama pourrait ouvrir ses portes d’ici le printemps. Des travaux importants seraient toutefois nécessaires, tant dans le local que dans l’ensemble de la Promenade Etchemin. Le centre commercial est désormais propriété de l’homme d’affaires Jean-Guy Noël, depuis le début du mois de décembre.

Selon les informations disponibles, l’arrivée du Dollarama pourrait être accompagnée d’un ou de deux autres commerces. Par ailleurs, la Maison jaune et le Fleuriste Dorchester quitteront la Promenade Etchemin d’ici l’été afin d’être relocalisés sur la route 277.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Société

Une campagne régionale donne la parole aux femmes aînées de Chaudière-Appalaches

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches a procédé au lancement d’une nouvelle campagne numérique de sensibilisation ainsi que d’une formation en ligne portant sur le leadership des femmes aînées. Ces initiatives visent à mieux faire comprendre la réalité vécue par les femmes de 65 ans et plus, notamment en lien avec l’âgisme et le sexisme. La campagne met de l’avant trois capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux du […]

today18 décembre 2025


0%