
L’Everest de la Côte-du-Sud a signé une quatrième victoire consécutive vendredi soir en l’emportant 6-5 en prolongation contre les Cobras de Terrebonne, à Terrebonne.
Après avoir pris les devants par deux buts à deux reprises, la formation sudcôtoise a vu les locaux renverser la vapeur pour mener 5-4 en troisième période. L’Everest a toutefois trouvé le moyen de forcer la tenue d’une prolongation, avant de sceller l’issue du match en avantage numérique.
Antoine L’Italien s’est démarqué en inscrivant les buts égalisateur et gagnant, poursuivant ainsi sa solide saison à 18 ans. En deuxième période, Charles-Étienne Lemay a marqué son premier but de la saison, tandis que Victor Poulin et Thomas Morin ont aussi touché la cible. Morin a complété la rencontre avec trois points, une première pour lui dans la LHJAAAQ.
En troisième période, Maxence Bouchard a inscrit son premier but dans la ligue, avant que Terrebonne ne réplique avec trois buts en cinq minutes. Devant le filet, Victor Régis a repoussé 47 tirs.
Grâce à ce gain, l’Everest de la Côte-du-Sud se retrouve seul au cinquième rang du classement général avec 43 points. L’équipe disputera ses deux prochains matchs sur la route, à Valleyfield jeudi, puis à Joliette dimanche dans le cadre d’une classique hivernale.