play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    2 février 2026 – Chronique littéraire avec Roger Robitaille

Politique

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Chaudière-Appalaches

today4 février 2026

Arrière-plan
(Crédit Photo : Gracieuseté)

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a été nommé ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, a annoncé le premier ministre François Legault mardi.

Cette nouvelle responsabilité s’ajoute à ses fonctions actuelles de ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises ainsi que de ministre responsable de la Jeunesse.

M. Poulin succède à Bernard Drainville, qui occupait ce rôle jusqu’à son retrait du Conseil des ministres afin de se lancer dans la course à la direction de la Coalition Avenir Québec. La nomination s’inscrit dans un remaniement ministériel visant à combler les postes laissés vacants par certains ministres.

(Crédit Photo : Gracieuseté)

Originaire de la région, Samuel Poulin affirme bien connaître les réalités de la Chaudière-Appalaches, un territoire qui s’étend de Lévis jusqu’au secteur du Lac-Frontière, en passant par la Beauce et la région de Thetford. Il souligne le poids économique de la région, tant sur le plan manufacturier que touristique, tout en reconnaissant les défis propres aux milieux ruraux.

Dans les prochains jours, le nouveau ministre responsable prévoit entreprendre une tournée des organisations et acteurs régionaux afin de poursuivre le travail de concertation déjà en place. Il a également tenu à souligner le travail accompli par son prédécesseur, notamment dans certains dossiers économiques structurants.

Par ailleurs, Samuel Poulin a indiqué qu’il amorcera cette semaine l’étude détaillée de son projet de loi numéro 11 portant sur l’allègement réglementaire des PME, le deuxième qu’il dépose depuis l’automne dernier.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Faits divers

Opération de sauvetage en forêt à Lac-Etchemin

L’opération de recherche et de sauvetage déclenchée lundi soir dans le secteur de Sainte-Germaine-Station, à Lac-Etchemin, s’est finalement conclue sans blessé. La personne signalée disparue se trouvait en réalité enlisé avec son véhicule tout-terrain en forêt. Selon les informations obtenues, l’homme n’était pas en mesure de se déplacer avec son VTT, ce qui a retardé son retour. Inquiète de ne pas le voir rentrer à l’heure prévue, sa conjointe a […]

today4 février 2026


0%