play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    06 février 2026 - 60 minutes d'ici

Sports

Les séries s’amorcent dans la Ligue de hockey Côte-Sud après la fin de la saison régulière

today9 février 2026

Arrière-plan
(Crédit Photo : Gracieuseté)

La saison régulière 2025-2026 de la Ligue de hockey Côte-Sud a pris fin au cours du dernier week-end avec la présentation des quatre derniers matchs au calendrier.

À l’issue de ces rencontres, le classement final est maintenant confirmé et laisse place au début des séries éliminatoires, qui s’amorceront dès le week-end prochain avec des quarts de finale disputés à l’intérieur des divisions.

Vendredi soir, le Familiprix de Saint-Joseph a conclu sa saison régulière par une victoire de 4-2 contre les Hunters à Saint-Prosper, profitant d’une poussée rapide de trois buts en première période pour prendre le contrôle de la rencontre. Les visiteurs ont résisté à la remontée des Hunters en deuxième période avant de sceller l’issue du match en troisième.

Du côté de Sainte-Marie, les Mercenaires de Lotbinière, champions de la section Ouest et du classement général, ont terminé la saison sur une bonne note en l’emportant 4-1 contre le Giovannina. Après une première période sans but, les Mercenaires ont inscrit quatre des cinq filets de la rencontre et ont dominé leurs adversaires au chapitre des tirs au but.

À l’aréna de Saint-Charles, les Éperviers ont confirmé leur deuxième place dans la section Est grâce à une victoire de 7-3 contre le Décor Mercier. Menés par une attaque soutenue et une performance offensive marquée, les Bellechassois ont signé une cinquième victoire consécutive pour conclure la saison régulière.

Le dernier match de la saison s’est déroulé samedi soir à Saint-Damien, où le Plastiques Moore a vaincu le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli par la marque de 4-1. Cette rencontre permettait aux deux formations de conclure la saison avant de s’affronter à nouveau au premier tour des séries éliminatoires.

Sur le plan individuel, Tyler Cantin des Éperviers a terminé la saison au deuxième rang des pointeurs du circuit, tandis que Félix-Antoine Leblond de Saint-Jean-Port-Joli s’est démarqué devant le filet au chapitre des victoires et des blanchissages. Les séries débuteront le 13 février avec des affrontements de premier tour dans les sections Ouest et Est.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Sports

L’Everest balaie les Flames de Gatineau lors d’un programme double

  L’Everest de la Côte-du-Sud a connu une fin de semaine parfaite en remportant ses deux rencontres contre les Flames de Gatineau, disputées à Montmagny. La formation dirigée par Raphaël St-Laurent s’est imposée par les marques de 5-2 samedi et de 4-1 vendredi. Lors du match de samedi après-midi, l’Everest a pris le contrôle de la rencontre dès le premier tiers pour se donner une avance de 2-0, avant d’ajouter […]

today9 février 2026


0%