play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    21 octobre 2025 - Chronique Littéraire avec Roger Robitaille

Faits divers

L’Escouade Canine MRC perd son permis auprès du MAPAQ

today3 mai 2024

Arrière-plan

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation aurait confirmé à certains médias de la région avoir révoqué le permis d’opération de l’Escouade Canine MRC à Beauceville. 

Les raisons derrière cette décision seraient le non-respect des conditions au permis, des infractions à la loi ou à ses règlements, des transgressions répétées à la loi, ou des condamnations pour des infractions liées au Code criminel relativement à la façon de traiter les animaux.

Rappelons que le propriétaire de l’entreprise Simon Bédard doit revenir en cour le 17 mai, lui qui est accusé d’avoir causé volontairement la mort de chats sous garde, d’avoir causé à des animaux une douleur, une souffrance et des blessures sans nécessité, ainsi que d’avoir abandonné des animaux en détresse.

Les municipalités d’Armagh et de Saint-Anselme avaient aussi confirmé sur la place publique qu’elles prenaient leurs distances par rapport à l’organisation: la première en retardant les paiements prévus envers l’entreprise, et la deuxième en demandant aux gens d’enregistrer leurs animaux au bureau de la localité plutôt qu’auprès de l’Escouade.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Sports

Anthony Lavoie de Saint-Michel envoie le Drakkar de Baie-Comeau en finale de la LHJMQ!

Le hockeyeur de Saint-Michel Anthony Lavoie passe en finale dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec avec son équipe du Drakkar de Baie-Comeau, eux qui ont remporté hier soir le cinquième affrontement de leur série contre les Eagles du Cap-Breton par la marque de 2 à 1 grâce à un but en prolongation du Bellechassois! Le pointage était toujours de 1 à 1 en milieu de quatrième période lorsqu’Anthony […]

today3 mai 2024


0%