
Accusé du meurtre de Justine Hertemann dans un commerce de Saint-Anselme en novembre 2024, Pascal Drouin, 29 ans de Sainte-Marie, était de retour devant la justice ce jeudi 18 septembre.
Sa cause a été reportée au 3 novembre prochain lors d’une comparution par visioconférence tenue au palais de justice de Saint-Joseph.
L’homme, qui n’avait pas d’antécédent judiciaire, doit demeurer détenu. Le tribunal lui interdit également de communiquer avec son frère. La Couronne, représentée par Me Annik Harbour, a indiqué que de nouveaux éléments de preuve seront déposés ultérieurement. La famille de la victime, originaire de France, a assisté à l’audience à distance.
Rappelons que le 28 novembre 2024, un individu armé avait pénétré dans le commerce O Mini-Prix de Saint-Anselme vers 20 h. Une employée de 32 ans, Justine Hertemann, avait perdu la vie, tandis qu’une autre femme dans la vingtaine avait été grièvement blessée. Le suspect avait ensuite pris la fuite à pied, déclenchant une enquête policière de grande envergure qui avait mené à l’arrestation de Pascal Drouin.