play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    10 octobre 2025 60 minutes d'ici avec Nathan Piret

Municipal

De nouveaux plateaux sportifs verront le jour à Lac-Etchemin à l’été 2026

today8 octobre 2025

Arrière-plan

La Municipalité de Lac-Etchemin amorcera prochainement l’aménagement de deux nouveaux plateaux sportifs à proximité de l’aréna, un projet évalué à 500 000 $ qui sera réalisé en deux phases et dont la première sera complétée d’ici l’été 2026.

Le premier plateau comprendra deux terrains de tennis et deux terrains de pickleball, tandis que le second abritera un terrain de basketball régulier et un autre destiné au jeu 3 contre 3. Le parc de planches à roulettes sera également relocalisé dans ce secteur. La municipalité prévoit un dénivelé de neuf pieds entre les deux niveaux afin d’assurer un bon drainage des eaux.

La deuxième phase du projet inclura l’ajout de modules récréatifs, dont un pumptrack. Le maire sortant, Camil Turmel, souligne que la relocalisation du terrain de tennis de la 1re Avenue était nécessaire, celui-ci étant situé en zone inondable. Le nouvel aménagement permettra aussi d’offrir des installations de qualité pour les adeptes de pickleball, un sport en pleine croissance.

L’ancien terrain de tennis sera transformé en parc, où sera installée une sculpture représentant les trois disciplines du triathlon, offerte à la municipalité par un artiste de Saint-Côme. Des discussions sont également prévues avec l’Éco-Parc pour coordonner les aménagements du secteur.

En parallèle, la municipalité réalisera en 2026 le réaménagement complet de la rue Gagnon, qui donnera un accès direct aux nouveaux plateaux. La superficie totale de l’ensemble du site dépassera 8 000 mètres carrés.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Faits divers

Collision frontale mortelle à Saint-Prosper

Une violente collision est survenue mardi après-midi, peu après 15 h, sur la route 204 à Saint-Prosper, entre une voiture et une camionnette de type pick-up. L’impact, d’une grande intensité, a coûté la vie à une femme octogénaire originaire du secteur. Selon les premières informations fournies par la Sûreté du Québec, la conductrice, qui se trouvait seule à bord de son véhicule, aurait dévié de sa voie pour une raison […]

today8 octobre 2025


0%