play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    20 octobre 2025 - 2025 - La Mémoire qui chante, Parties 1 & 2

Éducation

Le Centre universitaire des Appalaches annonce une nouvelle cohorte en travail social

today23 octobre 2025

Arrière-plan
(Crédit photo : Gracieuseté)

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) de Saint-Georges annonce le démarrage, à l’automne 2026, d’une nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social offert par l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

Ce programme s’adresse aux personnes déjà diplômées en techniques de travail social et sera offert selon une formule adaptée aux réalités des personnes en emploi.

La formation, d’une durée de cinq ans à temps partiel, permettra aux étudiantes et étudiants de suivre deux cours par trimestre, à l’exception de l’été, réservé à un atelier d’intégration ou à un cours optionnel. Les cours seront donnés en présentiel à Saint-Georges, selon une formule intensive de fin de semaine.

Une séance d’information aura lieu le mardi 18 novembre à 18 h 30 au CUA, au local 4025. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en contactant Caroline Turgeon à l’adresse cturgeon@cua.qc.ca.

Selon le directeur général du CUA, Patrick Busque, cette formation représente une occasion unique pour la région : « Nos étudiantes et étudiants peuvent mettre en pratique les connaissances acquises tout en demeurant actifs dans leur milieu professionnel. »

Le président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, Patrick Simard, a salué cette annonce, affirmant qu’elle permettra de renforcer la main-d’œuvre régionale en travail social, un secteur où les besoins sont croissants.

Le directeur du Service de la formation continue et de la formation hors campus de l’UQAR, Julien Lambrey de Souza, souligne quant à lui que l’accessibilité à la formation universitaire demeure un facteur clé pour le maintien de la population active dans la région.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Municipal

Sainte-Justine : remplissage d’urgence d’eau pour les résidents

En raison d’un manque d’eau signalé par plusieurs citoyens, la Municipalité de Sainte-Justine met en place un service temporaire de remplissage d’urgence d’eau pour les résidents. Ce service est offert au garage municipal, situé au 167, route 204, le mercredi 23 octobre, de 9 h à 20 h, le jeudi 24 octobre, de 9 h à 13 h ainsi que le vendredi 25 octobre, de 8 h à 13 h. […]

today23 octobre 2025


0%