Mise à jour de leur politique familiale
La MRC de Bellechasse et 15 de ses 20 municipalités ont reçu un coup de pouce financier du gouvernement du Québec pour la mise à jour de leur politique familiale.
C’est ce qu’a annoncé hier à Beaumont la députée de Bellechasse et adjointe parlementaire du ministre de la Famille, Stéphanie Lachance, au nom de son collègue ministre Mathieu Lacombe.
Une contribution de 7 mille 500 dollars a été accordée à la MRC de Bellechasse, qui assure le leadership de cette politique au niveau régional, alors que chacune des 15 municipalités reçoit 2 mille 500 dollars. Pour sa part, le Carrefour action municipale et famille, qui assume un soutien technique après des municipalités, s’est vu attribuer un somme d’une peu plus de 27 mille dollars.
En mettant à jour leur politique familiale, les municipalités et la MRC prendront mieux en considération les besoins des familles dans tous les domaines d'intervention, qu'il s'agisse de sécurité, de transport, d'habitation ou encore de culture et de loisirs. En ce sens, Stéphanie Lachance a tenu à les féliciter pour leur engagement envers les familles de sa circonscription.