Au-delà des espérances pour Gaz Métro
Réalité depuis décembre dernier, le prolongement du réseau de gaz naturel dans Bellechasse a donné jusqu’à présent des résultats supérieurs à ceux anticipés. Pas moins de 88 entreprises sont actuellement desservies de Pintendre à Ste-Claire, une statistique qui a été dévoilée hier à l’occasion de l’inauguration officielle du réseau par Gaz Métro. Cette inauguration s’est faite en présence notamment du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, de sa collègue députée-ministre de Bellechasse, Dominique Vien, et du préfet de la MRC de Bellechasse, Hervé Blais.
Frédéric Krikorian de Gaz Métro a précisé que les travaux se sont déroulés rondement dans les délais et dans les budgets, un prolongement de 72 kilomètres qui a nécessité des investissements de 42 millions de dollars, dont 35 millions en provenance des gouvernements fédéral et provincial.
En plus de permettre aux entreprises d’économiser 2,5 millions de dollars en coûts d’énergie, de l’argent qui pourra être réinvesti en projets de développement et création d’emplois, le nouveau réseau favorisera la réduction de 8 mille 600 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre, une donnée non négligeable pour l’usine Kerry de Ste-Claire.