Financement des organismes communautaires
Le candidat du Parti québécois dans Bellechasse, Benoît Béchard, déplore la façon de faire du gouvernement Couillard dans le financement des organismes communautaires.
M. Béchard accompagnait hier (mardi) à St-Anselme le député de Rimouski et porte-parole du PQ pour la région de Chaudière-Appalaches, Harold Lebel, lors d’une rencontre avec des représentantes des organismes communautaires de Bellechasse.
Celle-ci ont notamment mentionné que depuis une dizaine d’années, le gouvernement finance davantage les projets déposés par leur organisme, plutôt qu’indexer le financement à leur mission. Cette situation cause plusieurs inconvénients, comme le souligne le candidat Béchard (extrait sonore plus bas)
Benoît Béchard a insisté sur le rôle essentiel que ces organismes jouent auprès de leurs clientèles, souvent vulnérables, qui ont des besoins criants Il a cité par exemple la présence nécessaire d’Alpha Bellechasse dans le milieu, dans un contexte où la moitié de la population adulte de la MRC a des difficultés à lire et/ou écrire.
Si le Parti québécois prend le pouvoir, celui-ci s’engage à déployer un financement stable, récurrent et indexé pour ces organismes. À nouveau M. Béchard (2e extrait sonore)