Vols qualifiés en Beauce, Bellechasse et les Etchemins
Carol-Anne Savoie et Maxime Chartier de Frampton, accusés en lien avec des vols qualifiés survenus en Beauce, dans Bellechasse et les Etchemins entre janvier et mars 2018, ont tous deux été condamnés à une peine de 4 ans et demi de pénitencier hier au palais de justice de St-Joseph.
Chartier âgé de 24 ans a plaidé coupable à quatre des six chefs d’accusation déposés contre lui, dont vol qualifié et usage d’une arme à feu. Pour sa part, Savoie, également âgée de 24 ans, a reconnu sa culpabilité à trois chefs reliés à des vols qualifiés et usage d’une arme à feu, et à une autre accusation de fraude.
Puisqu’ils étaient en détention préventive depuis leur arrestation en mars 2018, les deux ont encore un peu moins de deux ans à passer derrière les barreaux.
Rappelons qu’un troisième accusé dans cette affaire, Tommy Thireau âgé de 29 ans de Ste-Claire, avait écopé d’une peine de 22 mois de prison en septembre dernier
Les trois complices avaient été arrêtés à leur résidence où les policiers du service des crimes majeurs de la Sûreté du Québec avaient saisi divers accessoires de déguisement, des cellulaires, des armes à feu, de l’argent ainsi que de la drogue.