Guerre des bands de la CSBE
Le groupe musical « Covergirl » de l’école des Appalaches de Ste-Justine a remporté la deuxième édition de la Guerre des bands de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins qui s’est tenue vendredi soir à la polyvalente de St-Georges.
La formation composée de six membres a obtenu la faveur du jury avec son interprétation de la chanson « Dead Skin Mask » du groupe de trash metal américain Slayer. Pour cette première place, le groupe a mis la main sur une bourse de 450 dollars.
De plus, deux de ses musiciens ont mérité une mention individuelle des trois juges, soit Chad Provençal à la batterie et Denis Blanchet à la guitare basse.
Le deuxième prix a été accordé au groupe « Shrimp Company » de l’école secondaire Veilleux de St-Joseph, alors que la formation « Black Storm » de la polyvalente de St-Georges a obtenu la 3e place et le prix « Coup de cœur du public », une nouveauté cette année.
Notons que la soirée a été agrémentée de quelques performances hors-concours, dont un «stage-band», formé d’élèves de l’école secondaire Veilleux, et des polyvalentes des Abénaquis et de St-Georges, de même qu’un groupe formé de professeurs de musique de la commission scolaire.