Saisie de stupéfiants à l’automne 2017 à St-Prosper
Après avoir plaidé coupable en mars dernier à des accusations reliées à la possession et au trafic de stupéfiants, Dan Cloutier de St-Prosper a écopé d’une peine de trois mois de prison lors de sa sentence prononcée au palais de justice de St-Joseph.
L’individu âgé de 26 ans a d’abord été condamné à 90 jours de prison à purger les fins de semaine en lien avec deux chefs de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, en plus de bénéficier d’un sursis de sentence pour l’autre chef de possession simple de stupéfiants.
Son arrestation est survenue à la suite d’une opération anti-drogue menée à l’automne 2017 par des policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Etchemins, dans un logement de la 20e Avenue à St-Prosper. Les agents avaient alors saisi environ 50 grammes de cocaïne, du cannabis, des médicaments d’ordonnance et du matériel servant à la vente.
En plus sa peine de prison, Cloutier devra se soumettre à une période de probation de trois ans et réaliser 240 heures de travaux communautaires. De plus, il lui sera interdit de posséder des armes à feu pendant une période de 10 ans.