Collectif en formation agricole de Chaudière-Appalaches
À compter de juillet prochain, les membres en règle de la Relève agricole de Chaudière-Appalaches pourront obtenir un rabais de 35 dollars, en s’inscrivant à une formation offerte par le Collectif en formation agricole de Chaudière-Appalaches et ce, annuellement.
Le président Rémi Busque a indiqué que cette entente s’inscrit directement avec l’un des objectifs de la Relève qui est de redonner aux membres qui ont à cœur la formation continue, entre autres par le biais d’avantages financiers.
Pour bénéficier de ce privilège et des autres avantages de faire partie de la relève agricole, les agriculteurs de moins de 40 ans qui ne sont pas encore membres ou qui désirent renouveler leur adhésion à la Relève, sont invités à communiquer avec leur coordonnatrice ou avec leur groupe local.
Pour sa part, le président de la Fédération de l’UPA de Chaudière-Appalaches et président du Collectif, James Allen, se réjouit de ce nouveau partenariat valorisant la formation continue. Il estime que le perfectionnement en agriculture est un incontournable dans un contexte où les producteurs doivent être à l’affût des développements, des tendances et des nouvelles techniques de production.
Le Collectif en formation agricole de Chaudière-Appalaches propose plus de 125 formations pendant toute l’année, de façon plus condensée d’octobre à mars, pour une meilleure disponibilité des producteurs agricoles.