Brigade culinaire à la Polyvalente des Abénaquis
Encore cette année, 25 élèves de la Brigade culinaire de la Polyvalente des Abénaquis ont cuisiné 50 lasagnes de format familial destinées à des familles dans le besoin.
Les lasagnes végétariennes ont été remises à l’organisme Premier Secours qui verra à les distribuer dans leurs paniers de Noël à des familles du secteur de St-Prosper.
Le programme des Brigades Culinaires a été mis sur pied par La Tablée des Chefs, avec son partenaire Saputo, pour initier les jeunes entre 12 et 17 ans à la cuisine. L’objectif est de mobiliser les jeunes autour des techniques de base en cuisine et des principes de saines habitudes de vie.
Quelque 125 écoles secondaires du Québec qui accueillent des Brigades culinaires se sont mobilisées au cours des dernières semaines pour participer à cette grande corvée alimentaire. Au total, 60 mille portions de lasagne nutritives ont été distribuées à des personnes dans le besoin partout en province, soit 10 mille de plus que l’an dernier.
Des brigades culinaires sont également présentes aux écoles secondaires de St-Anselme et de St-Charles dans Bellechasse.