Sûreté du Québec
Deux quinquagénaires de la région ont récemment été arrêté pour alcool au volant par les policiers de la Sûreté du Québec de Bellechasse et des Etchemins.
Tout d’abord, dans la nuit du 20 février, un véhicule a fait une sortie de route sur le 14e Rang, près de l’intersection de la route du Sanctuaire, à Lac-Etchemin. Les policiers ont procédé sur place à l’arrestation du conducteur pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’homme de 58 ans résidant à Lac-Etchemin a été conduit par ambulance au centre hospitalier pour traiter des blessures mineures. Un échantillon sanguin a été prélevé afin de déterminer le taux d’alcoolémie du conducteur.
Puis, dimanche dernier, les policiers de la MRC de Bellechasse ont intercepté une automobiliste au 327e kilomètre sur l’autoroute 20, à Lévis. La conductrice de St-Gervais, âgée de 55 ans, avait les capacités affaiblies par l’alcool.
Lors de son arrestation, la dame a été soumise à l’éthylomètre et les résultats ont démontré qu’elle conduisait son véhicule avec un taux d’alcoolémie qui était de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.