Faits divers
Deux suspects ont été arrêtés et conduits au poste de police des Etchemins dans la journée de mercredi; ils auraient pris la fuite après avoir commis un vol à Lac-Etchemin.
Selon Hélène St-Pierre de la Sûreté du Québec, les policiers ont été appelés vers 11h45 pour un vol qui serait survenu dans ce secteur.
S’en est ensuite suivi une intervention policière dans le secteur du chemin Beaudoin, où les suspects auraient été retrouvés; un maître-chien a également été amené sur place afin de ratisser le secteur.
Le processus suit son cours et ces deux suspects pourraient éventuellement faire face à des accusations.
Par ailleurs, au niveau du bilan policier des Etchemins, un vol de véhicule est survenu dans la nuit du 28 au 29 novembre 2020, sur la rue des Cascades à Lac-Etchemin. Après enquête, le véhicule fut retrouvé incendié le 8 décembre dernier sur un terrain privé sur le chemin de la Grande Rivière à Saint-Luc-de-Bellechasse. L’enquête est toujours en cours.
Puis, le 4 janvier vers 23h45, un automobiliste a fait une sortie de route sur le rang 8 est à Saint-Odilon-de-Cranbourne. Les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 47 ans de Lac-Etchemin, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été libéré sous citation à comparaitre au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours et son véhicule fut remisé.