Coupe du monde de snowboardcross
Eliot Grondin du Mont-Orignal a récolté son meilleur résultat en carrière en Coupe du monde de snowboardcross, avec une 9e position en fin de semaine à Feldberg en Allemagne.
Le jeune planchiste de 17 ans de Ste-Marie a obtenu son laissez-passer pour la ronde finale avec le 2e rang en qualifications, une autre première pour lui.
Ce résultat lui a permis de grimper de la 60e à la 26e place au classement cumulatif. Grondin est d’ailleurs le meilleur Canadien en Coupe du monde cette saison.
Puis, deux autres athlètes du Mont-Orignal, Rosemarie Bégin-Tanguay de St-Odilon et Anne Gagné de Lac-Etchemin, ont bien fait lors de la deuxième étape de la Coupe Nor-Am de snowboardcross disputée au cours des derniers jours à Craigleith en Ontario.
Bégin-Tanguay âgée de 18 ans a récolté une 4e place lors de la première journée de compétition et une 6e lors de la seconde. Pour sa part, Gagné âgée de 19 ans a enregistré deux 7e postions lors des deux épreuves.
Les trois planchistes seront à l’oeuvre aujourd’hui et demain dans leur cour au Mont-Orignal pour deux épreuves de la Coupe Nor-Am, en plus de participer en fin de semaine aux Championnats provinciaux, toujours à la station de ski etcheminoise.