Conseil des maires des Etchemins
C’est mercredi soir qu’avait lieu le conseil des maires de la MRC etcheminoise, et le préfet Richard Couët nous a mentionné que l’avis de motion visant à mettre en place le nouveau règlement forestier sera adopté à la prochaine séance. (Voir extrait ci-bas)
Ce projet de règlement forestier permettra aux municipalités etcheminoises de procéder au retrait préventif des bandes boisées adjacentes aux lignes électriques lorsque les arbres qui composent ces bandes seront suffisamment hauts pour atteindre les lignes électriques, advenant une chute causée entre autres par les vents et le verglas.
Près de 350 personnes s’étaient déplacées à Saint-Prosper en février dernier dans le cadre de l’assemblée publique de consultation portant sur la révision du règlement régional relatif à la protection et à la mise en valeur des forêts privées. Plusieurs intervenants et propriétaires de boisés étaient allés commenter et suggérer des améliorations à ce projet de règlement, qui sera modifié pour la troisième fois depuis 1996.